Top Menu

Dimanche. Sur la route du retour en direction de Lyon, nous faisons une escale à Montélimar, ville de la Drôme, aux portes de l’Ardèche.

Première halte à l’office du tourisme pour prendre quelques renseignements. Ici c’est tout beau tout neuf !
A proximité un jardin botanique et des expositions… mais nous sommes des gourmands et le frigo est vide 🙁

On cherche un marché, une bonne boulangerie ou une épicerie fine. Et si on goûtait aux spécialités locales ?

Au fil des rues quelque peu désertes (un dimanche en France, quoi !), on se faufile, on découvre des ruelles atypiques aux volets multicolores, des allées bordées de terrasses et cafés, des magasins aux saveurs de nougats et finalement, on tombe sur notre coup de cœur : Les Halles !

Ce ne sont pas celles de Paul Bocuse mais leur charme est sans pareil ! A l’extérieur quelques tables de comptoir, à l’intérieur des délices de la région (nougats, calissons, safran, chouchou,  etc.), du poisson frais, un boulanger, un bel étal de fruits et légumes et une petite brasserie où les habitués sont venus commander un petit-déjeuner tardif ou un plateau d’huîtres pour accompagner un bon verre de vin blanc.

Ambiance so frenchy ! Tellement simple mais tellement bon…
Voici une escale à ne pas manquer lorsque vous ferez un tour du côté de Montelimar.

Fermé le lundi.

#dimanchegourmand #LesHalles #Montelimar

About The Author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close